L’assurance multirisque est une assurance qui couvre plusieurs risques concernant les appareils mobiles. À noter que les offres sur ce type d’assurance sont de toutes sortes sur le marché. De ce fait, le choix est devenu difficile. Voici quelques astuces pour bien choisir votre assurance multirisque en tenant compte de plusieurs critères.
Définir ses besoins pour l’assurance multirisque
La première étape pour réussir le choix de son assurance multirisque, c’est de définir vos besoins et vos attentes vis-à-vis de l’assurance en question. C’est indispensable de définir à l’avance le type d’assurance que vous voulez, car les assureurs proposent diverses offres. Il en est ainsi de sfam. Vous n’allez certainement pas souscrire une assurance si les offres ne correspondent pas à vos besoins.
Définir votre type d’assurance va permettre de trouver facilement, efficacement et rapidement l’assurance idéale pour vous. Commencez par définir les garanties que vous attendez. Vous pouvez souscrire une assurance pour la casse ou les dommages subis par votre appareil mobile, ou encore pour la perte. Vous pouvez par ailleurs souscrire une assurance à laquelle on rajoute un accompagnement total de votre assureur. Par exemple, la société d’assurance va s’occuper de toutes les démarches liées à la déclaration de sinistre.
Analyser les exclusions de l’assurance multirisque
Une fois avoir défini le type d’assurance multirisque qui répond à vos attentes, vous n’allez pas signer le premier contrat qui vous tombe sur les bras. Analysez les garanties et les exclusions. Cela veut dire que l’assurance multirisque ne va pas couvrir tous vos besoins. Des limites accompagnent chaque contrat d’assurance. Les exclusions concernent en général le mode d’application des garanties prévues dans l’assurance multirisque. L’exclusion de garantie s’applique quand le sinistre est une faute intentionnelle ou dolosive. L’exclusion de garantie quant à elle s’applique quand les circonstances du sinistre ne sont pas justifiées. Il y a également une exclusion de garantie quand les justificatifs comme l’IMEI de l’appareil mobile ne sont pas lisibles. Avant de souscrire une assurance multirisque, prenez garde à bien analyser le contenu du contrat au niveau des exclusions. Vous éviterez ainsi les surprises en cas de sinistre.
Vérifier la rentabilité de l’offre
Quand vous choisissez votre assurance multirisque, pensez à vérifier les prix. Dans chaque assurance, des cotisations sont à payer tous les mois. Et la somme à payer est différente selon plusieurs critères. Le niveau de garantie, le plafond de remboursement, le nombre de sinistres autorisé chaque année sont au premier abord les critères qui font la différence en matière de coût mensuel. La valeur du téléphone fait également partie de ces critères. Quand le calcul est réalisé en tenant compte de ces critères, il est important de vérifier la rentabilité. L’assurance est rentable si l’assurance de 2 ans est inférieure au tiers de la valeur de l’appareil mobile.