Projets et plan d’action de l’Afnic

En 2010, l’Afnic va permettre aux français résidant à l’étranger d’enregistrer eux-aussi leurs noms de domaine en .fr. C’est en tout cas l’une des mesures prévues pour l’année prochaine dans son plan prévisionnel qui sera soumis prochainement à l’approbation du conseil d’administration.

Les 8 et 9 octobre dernier, les comités de concertation de l’Afnic ont défini les priorités d’action pour l’année 2010. Un plan prévisionnel qui sera soumis au vote du conseil d’administration le 13 novembre prochain.

Une partie de ce plan concerne des nouveautés destinées à renforcer l’offre aux bureaux chargés de l’enregistrement des noms de domaine : « tant sur le plan technique (mise en place de nouvelles fonctionnalités) qu’administratif (refonte du système et des modalités de facturation) et promotionnel (valorisation et accompagnement économique) », explique l’Afnic.

Les autres aspects de ce plan qui concernent plus directement l’internaute sont :
– Accompagner la création de nouvelles extensions, telle que le .paris. En effet, le 30 septembre dernier, la ville de Paris a déclaré qu’elle s’appuierait sur l’expertise du groupement AFNIC/CORE pour mener à son terme son projet d’extension
– L’ouverture dès mars prochain de l’enregistrement de noms de domaine en .fr aux Français résidant à l’étranger. En effet, pour le moment l’extension française n’est réservée qu’aux personnes disposant d’une adresse en France.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse