Nokia contre-attaque

La marque finlandaise n’en est pas à son coup d’essai et met un point d’honneur à récupérer tous les noms de domaine dérivés Nokia. Il semble même qu’elle livre un véritable combat acharné contre des titulaires de noms de domaine indélicats.

Renommée pour ses téléphones portables, la petite finlandaise n’entend pas se laisser faire par des tiers qui, en toute connaissance de cause réservent un nom de domaine incluant le nom de la marque en vue de générer du trafic grâce à sa renommée internationale.

Nokia se voit ainsi transférer un à un des noms de domaine qui pourraient induire en erreur les internautes et ont été enregistrés par des tiers.

Mauvais calculs pour des internautes filous, qui en définitive, ne seront jamais gagnants face à des grandes marques ou groupes comme Nokia Corporation.

Pour la liste non exhaustive des noms de domaine concernés, cliquez ici.

 

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse