Les noms de domaine surfent sur la crise

Le secteur des noms de domaine ne semble pas être touché par la crise financière. En effet, suite aux dernières rencontres de l’ICANN, les dépôts de noms de domaine n’ont pas baissé et semblent même avoir trouvé un nouveau mot-clef sur lequel se positionner : la crise.

« Le cours des noms de domaine » n’a pas fléchi comme ses homologues CAC40, Nikkei, Dow Jones ou Nasdaq, qui ne cessent de vaciller depuis quelques semaines… Le nom de domaine apparaît alors comme une valeur sûre au même titre que l’or ou les objets d’art. Bien qu’étant un actif virtuel, il constitue une valeur à part entière et permet même dans certains cas de payer les taxes d’un contribuable (Affaire DoctorTalk.com aux Etats-Unis).

Après l’exploitation du nom de domaine « Vivelacrise.com », d’autres internautes se sont lancés sur « le filon de la récession ». Des noms de domaine tels que « crisefinanciere.eu », « crisefinanciere.com », « crisefinanciere.fr » et « crisefinanciere.net » ont récemment été réservés.

« Crisefinanciere.com », par exemple, renvoie vers un blog dédié au phénomène de la crise, financé intégralement par de la publicité en ligne (chaque clic sur les liens du site permet au détenteur du nom de domaine et du site d’être rémunéré). « Crisefinanciere.net », lui explore la même stratégie que « Vivelacrise.com » en proposant des liens commerciaux vers toute forme de contrat de crédit, courtage en crédit, etc.

Autre phénomène : la communication et la médiatisation de la baisse du pouvoir d’achat est à la mode car il permet un visitorat naturel induit par des mots-clefs tels que « crise », « récession », « moins cher », gratuit », « sécurité », etc. En ces temps économiques difficiles où les « consommacteurs » sont de plus en plus méfiants, le rapport qualité/prix reste de mise et le conseil/accompagnement confirme sa position de critère déterminant d’achat différenciant une offre des autres.

Nom-Domaine.eu reçoit chaque jour une multitude d’appels et des demandes bien différentes les unes des autres. Cela va de la simple sollicitation de renseignements sur les noms de domaine à des demandes plus spécifiques et techniques, en passant par le paramétrage des adresses email sur vos logiciels de messageries ou téléphones portables. L’équipe vous guide également dans vos choix de nom de domaine quand votre sélection n’est pas arrêtée et mise sur la qualité de son conseil.

Contact Presse : Muriel Arnoux

presse@nom-domaine.eu

http://www.nom-domaine.eu

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse