Un nom de domaine saisi pour régler une dette publique

L’affaire se passe aux Etats-Unis, et risque de faire des vagues… Le Trésor Public de nombreux pays pourrait ainsi prendre exemple pour « renflouer les caisses de l’Etat » sans plus attendre.

Le nom de domaine du site Internet d’une clinique américaine dispensant des conseils médicaux vient d’être saisi par l’IRS (Internal Revenue Service). En charge des impôts et des taxes aux Etats-Unis, l’IRS va vendre aux enchères le nom de domaine du site de la clinique du Dr Hagglund afin d’éponger une dette d’un montant total de 280 000$.

Le nom de domaine doctortalk.com est évalué à 526 000 $ et a été mis aux enchères avec une mise à prix de départ de 280 000 $. On ne se demandera pas ce que l’excédent de la vente pourra bien financer…

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse