Le SEA ou le search engine advertising est l’un des moyens les plus rentables d’atteindre un public ciblé, quelle que soit la taille de votre entreprise. Alors que les formes traditionnelles de publicité comme le publipostage, les panneaux d’affichage ou les publicités publicitaires deviennent inefficaces, le marketing sur les moteurs de recherche devient de plus en plus populaire, car il donne des résultats réels et tangibles. Le SEA désigne les actions permettant à une société d’accroitre sa visibilité. Cet effort fait partie d’un plan marketing pour les moteurs de recherche. Si aujourd’hui, vous n’avez pas encore pensé à cette technique, ces trois avantages devront certainement vous convaincre.
Attirer plus de clients via le SEA
En contactant Adenlab, une agence qui se chargera de votre SEA, votre message attirera des personnes qui recherchent activement votre produit ou service. Par exemple, supposons que vous vendiez du café biologique à Portland, ou que vous ayez une boutique qui vend des sacs à main de créateurs à Los Angeles en Californie. Vous achèteriez les mots clés « café biologique » ou « café biologique à Portland » ou tout autre mot clé spécifique que vous pourriez trouver. Lorsque les internautes recherchent ces termes, selon le montant que vous avez payé par clic, votre annonce apparaîtra dans leurs résultats de recherche.
L’un des avantages de la stratégie de paiement par clic consiste à ne pas payer que pour le trafic qui arrive réellement sur votre site Web. Ce sont des personnes prêtes à acheter, car elles recherchent activement vos produits. En conséquence, vous définissez le montant que vous paierez par clic. Le prix n’est pas fixe, mais varie selon la concurrence pour ces mots clés. Plus la concurrence est élevée, plus ils coûteront cher.
La recherche est le moyen le plus populaire d’obtenir des informations
Chaque fois que quelqu’un veut trouver des informations, il se tourne vers un moteur de recherche. Des études récentes montrent que près de 74 % des internautes effectuent des recherches locales pour trouver des entreprises dans leur région. Personne ne regarde les pages jaunes ou les annonces dans les journaux.
De toutes les recherches locales, 82 % entraînent une visite en magasin, un appel téléphonique ou un achat. Google est le plus grand acteur en matière de recherches. Ils représentent près de 62 % de toutes les recherches, il est donc important d’en tenir compte. En recourant au service d’une agence SEA comme Adenlab, vous aurez les meilleurs mots clés et obtiendrez de ce fait une meilleure visibilité.
Le SEA et son faible coût
Démarrer dans le marketing des moteurs de recherche ne nécessite pas un gros investissement de votre part. Le SEA, comme ce que vous propose Adenlab, est moins cher que le publipostage et les autres moyens de publicité traditionnels. Le référencement ne coûtera pas d’argent à votre entreprise. Le seul « coût » est le temps et les efforts que vous y consacrez et vous pouvez commencer immédiatement. Le SEA ne coûte que lorsque quelqu’un clique sur l’une de vos annonces.
L’utilisation d’une stratégie marketing efficace pour les moteurs de recherche peut aider votre entreprise à croître et à augmenter votre résultat net. Une fois que vous voyez les résultats de vos efforts de marketing sur les moteurs de recherche, vous diminuerez progressivement vos dépenses dans les campagnes marketing traditionnelles.