Le .mobi en pleine expansion !

Selon l’étude « The mobile Internet report » publiée par Mary Meeker, l’illustre analyste de Morgan Stanley, l’internet mobile affiche une croissance telle, que les connexions aux sites en .mobi devanceront celles de l’internet fixe d’ici 5 années.

En 2006, l’ICANN, l’organisme en charge des noms de domaine,  a lancé la commercialisation de l’extension .mobi via le registre dotMobi pour uniformiser et standardiser les adresses URL consultées sur des appareils mobiles.

Avec le développement croissant des « Smartphones » ou « téléphone intelligent » et plus de téléphones portables que d’ordinateurs et de téléviseurs réunis, l’internet mobile enregistre  aujourd’hui une croissance plus rapide que celle de l’internet fixe.

D’un point de vue technique,  les sites en .MOBI ne sont pas déformés par le réseau de téléphonie mobile lors du transport de l’information et les moteurs de recherche leur donnent la priorité pour les recherches effectuées à partir d’un téléphone portable.

Mary Meeker, dans son étude de 424 pages, démontre que d’ici 5 ans, le nombre de connections via un mobile (4,1 milliards d’utilisateurs) dépassera celui des connexions standards (1,6 milliards d’utilisateurs).

En toute logique, le .mobi deviendra donc très vite l’extension incontournable du marché des noms de domaine.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse