Interview du créateur de Boursoweb.fr

Mickaël Esnault nous a récemment accordé une interview concernant Boursoweb, sa place de marché gratuite dédiée à l’achat / vente de noms de domaine et de sites internet. Il revient sur les spécificités de son site et nous explique ce qu’est le second marché des noms de domaine.

Comment définiriez-vous le second marché des noms de domaine ?
Cette notion représente l’ensemble des possesseurs de noms de domaine qui désirent les revendre après les avoir eux-mêmes déposer préalablement, d’où l’utilisation de l’adjectif « second » !

Pouvez-vous svp nous présenter Boursoweb.fr ?
Boursoweb.fr est une place de marché dédiée à l’achat / vente de noms de domaines et de sites internet. Boursoweb.fr a été créé en 2005 suite à une demande croissante de nos clients. Il répertorie par catégories des sites et noms de domaines francophones et internationaux.

Quelles sont les spécificités de ce site ?

Boursoweb.fr est entièrement gratuit, du côté vendeur comme du côté potentiel acheteur. Pour devenir aussi simple d’accès et ergonomique, toute l’équipe commerciale et technique a travaillé de longues heures. Les échanges de coordonnées entre vendeurs de noms de domaine / sites Internet et potentiels acquéreurs se font en toute transparence et en toute confidentialité.

2. Boursoweb gratuit mais quali!

Quelles sont vos critères d’acceptation pour les noms de domaine et sites internet qui sont proposés sur le site tous les jours ?
Pour pouvoir insérer une annonce de vente de nom de domaine ou de site Internet, il faut impérativement en être le propriétaire. En matière de nom de domaine, toutes les extensions génériques (.com, .net, .biz, .org etc.) et géographiques (.fr, .de, .es, .eu, etc.) sont acceptées.
Cependant, les noms de domaine ou sites Internet faisant allusion à la pornographie, à l’incitation à la haine sont systématiquement refusés, de même que les noms de domaine de marques (sauf si vous justifiez de la possession de cette marque, ex : attestation de l’INPI) et les noms de domaine cybersquattés.

Pouvez-vous nous parler des partenariats que vous avez engagés avec d’autres sites ?
Nous avons noué des partenariats avec des sites comme Nexperty.fr et Expert-Domaine.fr pour apporter une aide complémentaire à nos utilisateurs dans leur estimation de valeur. Nexperty.fr permet en effet de donner une analyse détaillée et chiffrée sur un site Internet. L’Equipe d’Expert-Domaine.fr ; elle, s’emploie à faire la même chose pour les noms de domaine.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse