Easy.fr a trouvé preneur

Marc Simoncini, PDG de la plateforme de rencontres Meetic, s’est offert un nom de domaine pour noël: Easy.fr. Le montant de la transaction reste à ce jour inconnu mais atteindrait plusieurs centaines de milliers d’Euros. Détails dignes d’un véritable roman photo.

L’histoire de ce nom de domaine concurrentiel a commencé à défrayer la chronique l’été dernier. Spacetel, alors propriétaire du nom de domaine Easy.fr est assignée en justice par 2L Multimédia, société créatrice d’EasyRencontre et d’EasyFlirt. Sur fond de mascarade judiciaire, les deux parties parviennent à un « cesser-le-feu ».

Courant octobre, des discussions et négociations s’ouvrent permettant à des entités extérieures telles que la compagnie Easyjet, détentrice de Easy.com d’approcher le nom de domaine tant convoité.

Et c’est finalement, l’éditeur de Meetic qui clot le débat 2 jours avant noël en s’offrant Easy.fr contre toute attente. Il coiffe ainsi au poteau tous les potentiels acquéreurs du nom de domaine tout en faisant un pied-de-nez à l’un de ses concurrents (2L Multimedia) qui l’avait attaqué en justice quelques mois auparavant sur une autre affaire.

Spacetel, quant à elle, poursuit son activité de rencontres online en exploitant le nom de domaine Aimer.com et détient toujours un nom de domaine qui fera sûrement couler beaucoup d’encre dans les années à venir :Love.fr… Affaire à suivre.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse