Après Troc.com, Toys.com

Selon le Washington Post et d’autres sources, il semblerait que le géant de la distribution de jouets et d’objets de puériculture Toys R Us, ait acheté aux enchères un nom de domaine générique de grande valeur: Toys.com. Bruit de couloir ou réelle information?

Le nom de domaine Toys.com était convoité par 5 ou 6 acheteurs de noms de domaine. Ce qui explique que les ecnhères soient monter aussi haut pour atteindre au final plus de 4,036 millions d’Euros. La société National A-1, détentrice de nombreux noms de domaine de premier niveau tels que Babies.com, Fun.com, Girls.com, Boys.com, Teens.com, Free.com et autres a bataillé dur contre le professionnel du Jouet. Et le futur ex propriétaire du nom a réalisé une belle plus-value puisqu’il l’avait racheté lui-même un peu plus de 988 000 Euros

C’était le seul moyen pour Toys R Us de devenir la première marque de jouet dans l’esprit des internautes. Nous ne savons pas pour l’heure si la compagnie va l’utiliser pour un site institutionnel ou pour un site e-commerce, mais ce qui est sûr c’est que le géant du jouet sait protéger ses noms et ne lésine pas sur sa stratégie de protection de marque sur Internet.

Qui a dit que l’économie américaine était à bout de souffle?

 

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Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

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