L’Auvergne dépose un nom de domaine qui gêne la Fox

L’Auvergne dépose un nom de domaine qui gêne la Fox. Pour promouvoir et moderniser sa région, le conseil régional d’Auvergne a lancé une campagne parodiant L’île de la tentation appelée : « L’Auwwwergne de la Tentation ». La Fox, détentrice de la célèbre émission de télé réalité, a menacé la région de poursuites, considérant que le nom de domaine utilisé pour le projet : delatentation.com, porte préjudice à sa marque déposée. La région s’en défend : une marque ne peut légalement pas interdire l’utilisation d’une expression usuelle dans un nom de domaine.

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Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

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