Bien configurer son .tel, Suivez le guide !

Depuis le lancement de la commercialisation de l’extension .tel, peu de noms de domaine francophones déjà réservés sont référencés sur Google. Un grand nombre d’entre eux n’ont même toujours pas été configurés. Il faut dire que peu de documentation en français existe pour aider les acheteurs à réaliser cette démarche. Pour compléter son assistance commerciale, Nom-domaine.fr a réaliser un guide .tel en français, pour faciliter la vie de ses clients.

Déjà un mois et demi que la commercialisation de l’extension .tel a été lancée. Peu de noms de domaine se retrouvent pourtant référencés sur Google (160 000 dont environ 5000 francophones seulement). Un phénomène qui s’explique notamment par le fait que les noms de domaines réservés n’ont, pour bon nombre d’entres eux, toujours pas été configurés par leur acheteur. Une opération pas toujours évidente et pour laquelle il existe peu de documentation en français. Avec la réalisation d’un guide .tel en français pour compléter son assistance commerciale, Nom-domaine.fr facilite la vie de ses clients.

Extension .tel : la petite dernière

Depuis un peu plus d’un mois et demi maintenant, les entreprises peuvent déposer des noms de domaine en .tel. Cette dernière née des extensions devrait permettre la création d’un grand annuaire universel en ligne dont la mise à jour se ferait en temps réel, au rythme des nouvelles inscriptions. Contrairement aux noms de domaine « traditionnels » qui permettent l’hébergement d’un site internet personnalisé à l’architecture compliquée, acheter un .tel permet d’avoir rapidement et très simplement une visibilité sur la toile. Les informations renseignées lors de la configuration du domaine sont inscrites à la racine des serveurs DNS. L’opération revient finalement à la création d’une véritable carte de visite interactive sur laquelle peuvent apparaître : adresse postale, numéros de téléphone et de fax, courriel, site internet, adresse de messagerie instantanée, coordonnées de géolocalisation, ou encore une brève description de sa société et des mots clés permettant un bon référencement de son nom de domaine.

Un guide .tel en français

Même si l’architecture d’un espace .tel est simplifiée, il est tout de même nécessaire de le configurer pour apparaître en bonne position sur le net. Bien conscient que cette opération n’est pas à la portée de tout le monde, Nom-domaine.fr fait partie des rares bureaux d’enregistrement de noms de domaine en .tel à vous proposer un guide pour vous accompagner dans les différentes étapes du paramétrage. Le registre de la nouvelle extension n’ayant pas publié de traduction officielle de son mode d’emploi, l’équipe de Nom-domaine.fr a réalisé un document en français de cinq pages pour vous aider à gérer tout seul votre espace .tel. « Nous envoyons automatiquement ce guide par mail à nos clients, en même temps que les codes qui leurs sont nécessaires pour accéder à leur compte », explique Muriel Arnoux, chargée d’affaires pour Nom-domaine.fr. Ce document n’a pas pour vocation de remplacer l’assistance par téléphone, mail ou fax, mais permettra aux utilisateurs d’acquérir un maximum d’autonomie pour faire évoluer leur espace .tel comme bon leur semble.

L’offre Nom-domaine.fr

Réservez votre nom de domaine en .tel sur www.nom-domaine.fr
Notre équipe de professionnels vous conseille et vous renseigne du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 : 0 892 70 01 47.

NOM-DOMAINE.FR
Contact presse : Marie-Thé Robin
Presse@nom-domaine.fr
http://www.nom-domaine.fr

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse