Après Troc.com, Toys.com

Selon le Washington Post et d’autres sources, il semblerait que le géant de la distribution de jouets et d’objets de puériculture Toys R Us, ait acheté aux enchères un nom de domaine générique de grande valeur: Toys.com. Bruit de couloir ou réelle information?

Le nom de domaine Toys.com était convoité par 5 ou 6 acheteurs de noms de domaine. Ce qui explique que les ecnhères soient monter aussi haut pour atteindre au final plus de 4,036 millions d’Euros. La société National A-1, détentrice de nombreux noms de domaine de premier niveau tels que Babies.com, Fun.com, Girls.com, Boys.com, Teens.com, Free.com et autres a bataillé dur contre le professionnel du Jouet. Et le futur ex propriétaire du nom a réalisé une belle plus-value puisqu’il l’avait racheté lui-même un peu plus de 988 000 Euros

C’était le seul moyen pour Toys R Us de devenir la première marque de jouet dans l’esprit des internautes. Nous ne savons pas pour l’heure si la compagnie va l’utiliser pour un site institutionnel ou pour un site e-commerce, mais ce qui est sûr c’est que le géant du jouet sait protéger ses noms et ne lésine pas sur sa stratégie de protection de marque sur Internet.

Qui a dit que l’économie américaine était à bout de souffle?

 

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