Nouveau nom de domaine pour Live Search de Microsoft

Microsoft vient en effet d’acquérir le nom de domaine kumo.com (nuage ou araignée pour les japonais) et des rumeurs courent sur la toile disant l’intention du géant américain de l’industrie numérique de rebaptiser, une nouvelle fois, son moteur de recherche, Live Search.

Pour 80% des internautes la guerre est terminée depuis longtemps et Google est devenu le seul moteur de recherche de la toile. Microsoft continue de croire que Live Search peut encore gagner des points, contre Google ou Yahoo (11% des usagers). Live Search totalise aujourd’hui un peu plus de 1.5% de parts de marché et a donc une bonne marge de progression devant lui au sein des msn, aol ou autres moteurs locaux.

Depuis le mois d’août des indiscrétions filtraient, laissant penser que Live Search pourrait changer de nom, avec l’intention non déguisée d’adopter un nom « google-like » et se forger ainsi une identité autour d’une marque.
L’annonce du rachat du nom de domaine kumo.com par microsoft indique que ce serait là le nom choisit pour remplacer Live Search l’année prochaine. Wait & see…

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse