Nom de domaine : « .中国 », une première mondiale !

Le nom de domaine « .中国 », une première mondiale ! Moins d’une semaine après l’officialisation par l’Icann de l’arrivée prochaine d’autres systèmes d’écriture que l’alphabet latin pour la rédaction et le dépôt des noms de domaine, Qi Lin, l’assistant du directeur du China Internet Network Information Center a annoncé que le premier nom de domaine rédigé en chinois sera déposé dans l’extension « .中国 ». Une extension compatoble avec les principaux navigateurs internet et qui fera la joie des quelques 388 millions d’internautes chinois qui représentent plus de 21% du total des utilisateurs de la toile à travers le monde (Source : China Radio International online).

Post author

Journaliste de formation, j’occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre.
Je peux justifier d’une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l’Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse