Le .eco, développement durable ou reality business?

Le .eco, développement durable ou reality business? Concernant l’apparition de nouvelles extensions de noms de domaine, il en est certaines qui suscitent de longues négociations et d’autres qui créent la surprise. Après la philanthropique .green, la forte tendance « développement durable » a donné des idées à certains, parmi lesquels Al Gore Prix Nobel 2007. Celui-ci a récemment soutenu le projet du .eco en présentant un dossier de candidature complet pour gérer la nouvelle extension verte aux côtés de deux associations écologiquement engagées; face à un grand groupe canadien Big Room (appuyé de WWF et Greeen Cross International). Le débat pour s’occuper du .eco est engagé, opposant une véritable volonté de sortir une extension de nom de domaine représentative des entités environnementales à stratégie marketing et purs profits.

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Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

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