Le celebrity-squatting n’aura pas raison de Carlos Slim Helù!

Figurant au box-office des puissances financières mondiales, Carlos Slim Helù, riche homme d’affaires mexicain a été récemment la cible d’un cybersquatteur mal intentionné.

Carlos Slim Helù est peut-être moins connu qu’un Bill Gates (Microsoft) ou que Warren Buffet (Financier investisseur émérite aux Etats-Unis), mais il n’en est pas moins la cible d’internautes peu scrupuleux. Le celebrity-squatting ne touche donc pas seulement les acteurs, chanteurs et hommes politiques.

Neanmoins, bien mal a pris à ce dépositaire de nom de domaine indonésien de réserver « Carlosslimhelu.com »! L’affaire a tourné court pour lui puisque l’OMPI (Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle) a estimé cet enregistrement comme abusif et uniquement effectué dans le but de soutirer quelques 55 millions de dollars à C.S. Helù, sous peine de rediriger le nom de domaine vers un site pornographique. Elle a par conséquent fait transférer le nom de domaine litigieux à son véritable propriétaire, et ceci sans aucun frais!

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse