.green, "Super green"!

.green,

A l'heure où l'ICANN diffère l'entrée des nouvelles extensions issue de la libéralisation des noms de domaine, les initiatives continuent, elles, à fuser. Parmi les derniers projets d'extensions de noms de domaine, voilà le très remarqué: .GREEN.

Présentée par la représentante de l'association DotGreen aux Premières Rencontres Internationales des Noms de Domaine, l'extension . green peut faire sourire au premier abord rappelant ainsi la réplique de Chris Tucker dans le Cinquième Elément.

Cependant, à y regarder de plus près, le projet des noms de domaine en .green, expliqué par Annalisa M. Roger est non seulement tendance car il touche à l'écologie et au développement durable mais également astucieux et philantropique car il est porté par une association à but non lucratif qui souhaite reverser les sommes générées par l'enregistrement de noms de domaine en .green à toutes les causes ou démarches humanitaires à tendances écologiques.

Le .green pourrait intéresser les entreprises souhaitant donner une vision verte de leurs actions, mode de fonctionnement et techniques utilisées dans le cadre de leur activité. Chaque .green réservé participera au financement d'un projet écologique.

Plutôt convaincant par le fond, mais un brin utopique sur le fond non?....

Vous avez apprécié cet article ?

Poster un commentaire :

*
*
Commentaire : *
Suivre les commentaires

* Champ obligatoire