La barre des 3 millions franchie pour le .eu

Dimanche dernier, le .eu a confirmé sa place de 9ème extension de nom de domaine mondiale en enregistrant son 3 millionième nom de domaine déposé. Après seulement 2 ans et demi, l’extension européenne a su s’imposer parmi les autres .com, .org, .net. Détails de cette ascension progressive.

Ca y est le cap des 3 millions de noms de domaine en .eu a été atteint. Le .nl (Pays-Bas) n’a qu’à bien se tenir, le .eu progresse doucement mais sûrement.

Ce chiffre est synonyme de la confiance que les internautes accordent aux noms de domaine en .eu. Les professionnels ont été les premiers à jouer le jeu du dépôt en .eu et nombre d’entreprises sont aujourd’hui détentrices d’un ou de plusieurs noms de domaine en .eu.

Parmi les plus « .eu-vores », l’Allemagne avec ses 30% de noms de domaine portant l’extension européenne, les Pays-Bas avec ses 12%, suivis de près par le Royaume-Uni avec ses 12%, puis la France (8%) et la Pologne (6%). Les Européens semblent en effet, miser sur le .eu comme une extesion d’avenir, signifiant force et unité. L’avenir nous le dira…

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse