Suite à une réunion à Singapour le 4 avril dernier, l’ICANN a décidé de retarder de 60 jours la mise en place des extensions Internet .vin et .wine. La nouvelle a été officiellement annoncée le 7 avril. Les acteurs du secteur viticole français et américains devront se rencontrer et se mettre d’accord afin que l’ICANN prenne la décision finale.

[...]

Pour qu’un site Internet connaisse un franc succès auprès des internautes, il faut qu’il acquière un bon nom de domaine, qui plus est, il doit être encore disponible. Le nom de domaine, s’il faut le définir, est l’élément clé du référencement du site sur les moteurs de recherche. Il s’agit du vecteur indispensable de la présence du site sur le Net et de son identité en ligne.

[...]

Dans tout projet entrepreneurial, la création de site web est une démarche incontournable. L’objectif d’un site web est de présenter l’activité et les produits de l’entreprise auprès d’un public plus important que dans le commerce de proximité. C’est pourquoi il est essentiel de bien positionner son site sur les moteurs de recherche, mais aussi de bien choisir son nom de domaine.

[...]

CNNIC durcit l’enregistrement des noms de domaine en .cn. Selon une annonce publiée le 11 décembre au soir, le registre de l’extension chinoise vient de renforcer la sécurité des enregistrements de ses noms de domaine. Interdisant déjà depuis toujours l’enregistrement d’un nom de domaine aux personnes individuelles, la Chine exige désormais que les entreprises désireuses de réserver un nom de domaine en .cn, justifient de leur identité par un document écrit, signé et tamponné, accompagné d’une copie du Kbis de la société ainsi que de la photocopie de la carte d’identité du déposant.

[...]

Les noms de domaine en .do seront enregistrables dès le 10 décembre 2009. Le 10 décembre prochain, le registre de l’extension dominicaine .do, va permettre aux internautes de réserver leur nom de domaine directement en .do alors qu’ils étaient jusqu’à maintenant cantonnés à l’utilisation d’une sous-extension telle que .com.do. Les titulaires d’un nom de domaine de sous-niveau qui souhaitent récupérer l’équivalent de leur nom de domaine en .do devront justifier d’un enregistrement avant le 30 octobre 2009 et s’être acquitté de son règlement en date du 30 novembre 2009.

[...]