Selon un rapport américain, au premier trimestre 2012, le web a compté 233 millions de noms de domaine. Une augmentation en hausse de 11% par rapport à 2011, soit un ajout de 23 millions de nouveautés où les extensions en .com, .org et .net arrivent en tête de classement (116,7 millions). Explications.

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La contrefaçon de marque sur internet peut revêtir différentes formes :
– la reproduction ou l’imitation d’une marque sur un site internet
– la reproduction ou l’imitation d’une marque par un nom de domaine.
Les marques sont soumises au principe de territorialité, qui implique qu’une marque est protégée seulement sur le territoire des États pour lesquels elle a été enregistrée. Seules les atteintes à la marque qui se produisent sur son territoire de protection peuvent être qualifiées de contrefaçon.

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L’évaluation des noms de domaine permet de les valoriser dans la comptabilité de l’entreprise. En effet, avec l’importance grandissante d’internet, il est important de tenir compte de la valeur commerciale de ses noms de domaine dans ses documents comptables. L’expertise d’un nom de domaine permet, également, de vérifier sa valeur avant de le mettre en vente. Il est aussi possible de soumettre à une évaluation un nom de domaine avant de l’acquérir et ainsi savoir si le prix demandé est juste.

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Posséder un site Internet pour commercialiser produits et services est de plus en plus courant pour les entreprises. Ce canal de distribution constitue un moyen de toucher une clientèle différente de celle visée par les points de vente : des acheteurs « virtuels ». Mais qui dit « posséder un site marchand » dit également « générer du trafic » ! Quelques astuces pour rendre son site plus visible sur la toile.

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