Dans le cadre des projets de création de sites web, les professionnels sont amenés à acquérir un ou plusieurs noms de domaine. La réservation des noms de domaine n’est pas liée uniquement à la conception de sites web, mais aussi à la prévention du cyber-squattage. Rétrospective sur le marché du nommage Internet en 2013.
[...]Selon un rapport américain, au premier trimestre 2012, le web a compté 233 millions de noms de domaine. Une augmentation en hausse de 11% par rapport à 2011, soit un ajout de 23 millions de nouveautés où les extensions en .com, .org et .net arrivent en tête de classement (116,7 millions). Explications.
[...]Quinstreet rachète le site et le nom de domaine internet.com. Le spécialiste américain du marketing en ligne a du débourser 18 millions de dollar pour acquérir le nom de domaine internet.com et le site web qui lui ai associé. Alan M. Meckler, le PDG de WebMediaBrands, la société vendeuse, a déclaré que cette transaction va bénéficier à ses actionnaires.
[...]La contrefaçon de marque sur internet peut revêtir différentes formes :
– la reproduction ou l’imitation d’une marque sur un site internet
– la reproduction ou l’imitation d’une marque par un nom de domaine.
Les marques sont soumises au principe de territorialité, qui implique qu’une marque est protégée seulement sur le territoire des États pour lesquels elle a été enregistrée. Seules les atteintes à la marque qui se produisent sur son territoire de protection peuvent être qualifiées de contrefaçon.
L’évaluation des noms de domaine permet de les valoriser dans la comptabilité de l’entreprise. En effet, avec l’importance grandissante d’internet, il est important de tenir compte de la valeur commerciale de ses noms de domaine dans ses documents comptables. L’expertise d’un nom de domaine permet, également, de vérifier sa valeur avant de le mettre en vente. Il est aussi possible de soumettre à une évaluation un nom de domaine avant de l’acquérir et ainsi savoir si le prix demandé est juste.
[...]Le web est certainement aujourd’hui la meilleure façon de se faire connaître quand on démarre ou reprend une activité. L’objectif d’un site vitrine est d’être bien référencé avant d’accéder à l’étape suivante : la vente en ligne.
[...]Toute personne qui aurait l’idée de se lancer dans le phishing en France sera punie d’un an de prison et de 15 000€ d’amende. Cette déclaration du projet de loi relatif à la pénalisation de l’usurpation d’identité numérique vise à renforcer la confiance numérique.
[...]Posséder un site Internet pour commercialiser produits et services est de plus en plus courant pour les entreprises. Ce canal de distribution constitue un moyen de toucher une clientèle différente de celle visée par les points de vente : des acheteurs « virtuels ». Mais qui dit « posséder un site marchand » dit également « générer du trafic » ! Quelques astuces pour rendre son site plus visible sur la toile.
[...]Le salon Online 2008 est un salon réservé aux professionnels.
Seules les coordonnées professionnelles seront prises en compte et entraîneront la délivrance gratuite d’un badge d’accès à la manifestation.
Du 4 avril au 6 avril 2008
Paris Expo – Porte de Versailles,
300 exposants 100000 visiteurs