Avec le fort développement du média Internet, vous avez la possibilité de créer un site web en choisissant le nom de domaine et l’extension que vous souhaitez. La difficulté intervient dès lors que vous posséder plusieurs noms de domaine pointant sur un même site rendant plus difficile le référencement. Viaduc Hébergement vous apporte les solutions.

[...]

Les registrars au même niveau de responsabilité que les hébergeurs. C’est ce qu’a réaffirmé un jugement rendu par le Tribunal de Grande Instance de Paris dans une affaire qui opposait l’Afnic et EuroDNS à une douzaine de grandes entreprises françaises. Ces dernières ont obtenu de récupérer les noms de domaine semblables à leurs marques commerciales dont EuroDNS avait permis l’enregistrement. Toutefois la responsabilité du bureau d’enregistrement en matière de respect des droits de propriété intellectuelle n’a pas été retenue par le tribunal et les demandes de dommages et intérêts des entreprises plaignantes déboutées. Le jugement rappelle que le registrar intervient en qualité de prestataire technique uniquement et que sa responsabilité est la même que celle des hébergeurs, à ne pas confondre avec celle des cybersquatteurs titulaires des noms de domaine faisant l’objet de litiges.

[...]

Il y a deux jours, L’AFNIC, le registre des extensions en .fr et .re, initiait le déploiement de DNSSEC.Qu’est ce que le DNSSEC ? C’est un protocole qui a pour objectif d’améliorer la sécurité liée au DNS. Le DNSSEC constitue une des extensions du protocole DNS (convertit les adresses IP en noms de domaine) par le biais de signatures numériques. Ce protocole aide à mieux lutter contre les attaques par « empoisonnement de cache » qui visent le détournement des requêtes et la récupération des données personnelles de l’internaute. Un déploiement qui devra être poursuivi par les prestataires de services web, tels que les hébergeurs, les bureaux d’enregistrement et les fournisseurs d’accès à internet.L’AFNIC prévoit ainsi, dans quelques jours, de mettre en place des services de formation et d’assistance aux prestataires concernés et de publier un dossier thématique relatif au DNSSEC.  

[...]

Des entreprises dont les marques commerciales avaient été cybersquattées n’ont pas obtenu les dommages et intérêts qu’elles avaient réclamé en justice de la part du bureaux d’enregistrement ayant permis le dépôt des noms de domaines litigieux. La décision réaffirme le caractère purement technique des obligations auxquelles sont tenues les registrars.

[...]

L’aftermarket ou second marché du .tel est ouvert et de belles transactions semblent se réaliser. Storage.tel vient de permettre d’établir un nouveau record autour des 4000$, signe que la jeune extension et son développement inspirent confiance.

[...]

Un nom de domaine inactif pointe généralement vers une page d’attente, véritable auto-promotion du bureau d’enregistrement de nom de domaine. Viaduc® propose à ses clients un « mini site » de 3 pages, gratuit et facile à configurer pour bénéficier d’une visibilité immédiate dans l’attente de la mise en ligne du site internet définitif.

[...]

Depuis le lancement de la commercialisation de l’extension .tel, peu de noms de domaine francophones déjà réservés sont référencés sur Google. Un grand nombre d’entre eux n’ont même toujours pas été configurés. Il faut dire que peu de documentation en français existe pour aider les acheteurs à réaliser cette démarche. Pour compléter son assistance commerciale, Nom-domaine.fr a réaliser un guide .tel en français, pour faciliter la vie de ses clients.

[...]

Le marché des noms de domaine est toujours en pleine expansion, tout comme le second marché des noms de domaine (revente de noms de domaine déjà enregistrés). Il est donc de plus en plus difficile de trouver un nom de domaine disponible notamment parmi les noms de domaine génériques.

[...]

L’extension .tel est venu récemment élargir l’offre disponible de noms de domaine. Un extension de plus me direz-vous, mais un réel pari pour cette extension totalement inédite et novatrice sur sur le fond de ce qu’elle propose.Les petites et moyennes entreprises,les auto-entrepreneurs, les particuliers, tous ont trouvé le moyen d’exister sur Internet et d’être facilement joignables en peu de temps, à moindres frais et surtout, en temps réel.

[...]