Selon un rapport américain, au premier trimestre 2012, le web a compté 233 millions de noms de domaine. Une augmentation en hausse de 11% par rapport à 2011, soit un ajout de 23 millions de nouveautés où les extensions en .com, .org et .net arrivent en tête de classement (116,7 millions). Explications.

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L’extension colombienne .co arrive avec l’été ! Après la fin de la période dite de pré-ouverture pour les propriétaires de noms de domaine colombiens en .com.co, le 31 mars dernier, le registre CO Internet SAS a lancé le 01 avril,  l’ouverture des enregistrements de la nouvelle extension .co aux titulaires de marques. L’extension colombienne, qui va sans doute connaitre un véritable succès commercial comme son prédécesseur le .tv (tuvalu) utilisé par les médias, pourra être définitivement déposée et accessible au grand public (sociétés, collectivités, particuliers) à partir du 21 juin 2010.

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L’AFNIC, prestataire technique de la future extension .Paris. Hier, le conseil de Paris a tranché et a choisi le duo AFNIC-Core (déjà registre de l’extension.fr et gestionnaire du .cat) pour défendre les aspects technique de sa future extension: le .paris. Candidate depuis la libéralisation des noms de domaine, la mairie de Paris affiche ainsi un élément supplémentaire et crucial pour l’acceptation de son dossier par L’ICANN, l’organisme Américain l’organisme américain en charge de la régulation d’internet et des noms de domaine.  

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L’extension Colombienne .co disponible en 2010. La nouvelle extension sud-américaine dont la sortie est prévue pour début 2010 sera gérée part Internet Sas et aura pour registre Neustar déjà en charge du .us et du .biz. Quelques changements s’annoncent pour le web colombiens : le sous domaine .com.co n’aura plus de restriction locale, les caractères accentués seront implémentés et le registre n’aura plus la double casquette de bureau d’enregistrement. Priorité sera donnée aux détenteurs d’une marque et aux titulaires d’un .com.co pour l’enregistrement d’un nom de domaine se terminant par la nouvelle extension.  

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La contrefaçon de marque sur internet peut revêtir différentes formes :
– la reproduction ou l’imitation d’une marque sur un site internet
– la reproduction ou l’imitation d’une marque par un nom de domaine.
Les marques sont soumises au principe de territorialité, qui implique qu’une marque est protégée seulement sur le territoire des États pour lesquels elle a été enregistrée. Seules les atteintes à la marque qui se produisent sur son territoire de protection peuvent être qualifiées de contrefaçon.

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Posséder un site Internet pour commercialiser produits et services est de plus en plus courant pour les entreprises. Ce canal de distribution constitue un moyen de toucher une clientèle différente de celle visée par les points de vente : des acheteurs « virtuels ». Mais qui dit « posséder un site marchand » dit également « générer du trafic » ! Quelques astuces pour rendre son site plus visible sur la toile.

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