L’Icann a autorisé la Ville de Paris et la Région Bretagne à utiliser les nouvelles extensions génériques .Paris et .bzh dans leurs noms de domaines.
[...]Ouverture des noms de domaine en .de à 1 et 2 caractères. Avec plus de 13 millions de noms de domaine enregistrés, le .de est l’extension pays la plus importante. A partir du 23 octobre prochain, DENIC, le registre de l’extension allemande va s’ouvrir aux noms de domaine ne comportant qu’un seul ou deux caractères. Jusqu’à aujourd’hui les enregistrement n’étaient possibles qu’à partir de trois caractères. Un changement faisant suite à une décision de justice concernant le nom VW.de de la société Volkswagen, qui ne pouvait jusqu’alors pas déposer sa marque en tant que nom de domaine.
[...]On parle régulièrement de cyberquatting à l’occasion de procédures opposant les ayant-droit d’une marque ou d’une personne qui font l’objet de dépôts de noms de domaine litigieux. Les façons de squatter un nom de domaine sont très nombreuses, en voici quelques exemples, à ne pas reproduire bien entendu !
[...]Le registre EURid vient d’annoncer que les internautes pourront déposer des noms de domaines internationalisés se terminant par l’extension .eu dès le 10 décembre prochain. Les caractères particuliers des 23 langues officielles de l’Union feront donc leur apparition dès cet hiver dans les url à terminaison européenne.
[...]Yahoo veut récupérer son nom de domaine. Pourtant au courant de l’actualité des extensions et des nouveautés de la toile, Yahoo fait partie des entreprises qui n’ont pas pensé à réserver leur nom de domaine en .tel. Le géant des services en ligne (moteurs de recherche, actualité, e-mails…) vient de lancer une procédure UDRP pour récupérer yahoo.tel qu’un espagnol à déposer à sa place en mars dernier. Comme pour Heineken récemment, on ne doute pas que Yahoo obtiendra facilement gain de cause, mais quel oubli pour un tel géant du web !
[...]Pour être protégée en Chine, une marque doit être déposée auprès de l’Office des marques chinois. La procédure de dépôt de marque est très longue et peut durer environ 2 ans.
[...]Le projet de lancement et de commercialisation de nouvelles extensions de noms de domaine par l’ICANN a provoqué un tollé général chez les professionnels comme chez les clients du secteur. L’ICANN a écouté, pris en compte les remarques ou craintes et propose de nouvelles solutions.
[...]La protection de marque sur Internet est complémentaire de la protection d’une marque dans le domaine classique. Ainsi, déposer son nom commercial ou nom de marque à l’INPI et effectuer une réservation de noms de domaine correspondante auprès d’un registrar sont des actions qui vous assure une protection complète.
[...]A l’heure où la crise est encore sur toutes les lèvres malgré le passage à la nouvelle année et ou la concurrence devient de plus en plus féroce, il est devenu nécessaire de faire appel à des professionnels compétents pour protéger sa présence sur Internet. Faire des choix judicieux en matière de noms de domaine sera plus que jamais un enjeu de taille pour 2009. Explications.
[...]La protection d’identité sur Internet fait débat quand on parle du second marché des noms de domaine. Les règles de droit en la matière sont rares et se construisent au fur et à mesure des jurisprudences. Cependant, une affaire a retenu toute mon attention et pourrait me faire changer d’avis sur la question. Explications.
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