Ouverture des noms de domaine en .de à 1 et 2 caractères. Avec plus de 13 millions de noms de domaine enregistrés, le .de est l’extension pays la plus importante. A partir du 23 octobre prochain, DENIC, le registre de l’extension allemande va s’ouvrir aux noms de domaine ne comportant qu’un seul ou deux caractères. Jusqu’à aujourd’hui les enregistrement n’étaient possibles qu’à partir de trois caractères. Un changement faisant suite à une décision de justice concernant le nom VW.de de la société Volkswagen, qui ne pouvait jusqu’alors pas déposer sa marque en tant que nom de domaine.

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Yahoo veut récupérer son nom de domaine. Pourtant au courant de l’actualité des extensions et des nouveautés de la toile, Yahoo fait partie des entreprises qui n’ont pas pensé à réserver leur nom de domaine en .tel. Le géant des services en ligne (moteurs de recherche, actualité, e-mails…) vient de lancer une procédure UDRP pour récupérer yahoo.tel qu’un espagnol à déposer à sa place en mars dernier. Comme pour Heineken récemment, on ne doute pas que Yahoo obtiendra facilement gain de cause, mais quel oubli pour un tel géant du web !  

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La protection de marque sur Internet est complémentaire de la protection d’une marque dans le domaine classique. Ainsi, déposer son nom commercial ou nom de marque à l’INPI et effectuer une réservation de noms de domaine correspondante auprès d’un registrar sont des actions qui vous assure une protection complète.

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A l’heure où la crise est encore sur toutes les lèvres malgré le passage à la nouvelle année et ou la concurrence devient de plus en plus féroce, il est devenu nécessaire de faire appel à des professionnels compétents pour protéger sa présence sur Internet. Faire des choix judicieux en matière de noms de domaine sera plus que jamais un enjeu de taille pour 2009. Explications.

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