Destinée aux particuliers et aux personnes morales, la nouvelle campagne de communication de l’AFNIC est actuellement visible sur les supports presse, web et TV, et ce jusque mi-octobre. Conçue à partir d’un personnage présentant de manière humoristique et synthétique les mille et une possibilités personnelles et professionnelles d’utilisation du .fr, cette campagne est baptisée « Le .fr, un point c’est tout ! ». Aperçu.

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Le développement des différents projets internet fait désormais partie du quotidien des entreprises car les plateformes en ligne facilite considérablement la recherche de nouveaux clients et l’avancement des projets marketing des entreprises. Comme ce secteur connaît une évolution importante, on observe une montée en puissance des agences digitales. Qu’est-ce qu’une agence digitale ? Une agence digitale est une agence qui dispose d’une solide expertise dans le domaine de la communication web. Elle accompagne ses clients afin de définir leurs besoins et réussir leurs projets de développement. L’agence digitale propose des solutions digitales innovantes telles que la création de sites web, la mise en place d’infographies, la conception d’applications mobiles et de campagnes emailing. En quoi consiste la mission d’une agence digitale ? Une agence digitale propose un large éventail de prestations, qui varient selon ses domaines d’expertise et sa taille. Dans tous les cas, on peut citer : la création et la refonte de sites Internet la réalisation d’audits de positionnement de site web et d’audits techniques le référencement naturel (SEO) la rédaction de contenus optimisés pour améliorer la visibilité et la notoriété la gestion des campagnes Adwords la création de page Google + et Facebook l’animation des réseaux sociaux le Webdesign : UI Et UX Design Certaines agences proposent également des prestations propres à une agence de communication comme la création de logos ou d’une identité visuelle. D’autres proposent des services d’installation de certificats SSL et d’hébergement de sites web. Dans tous les cas, leur principal objectif est d’offrir un accompagnement professionnel en matière de communication digitale. Qu’est-ce qui distingue une agence digitale des autres agences de communication ? Il faut savoir qu’une agence digitale se distingue notamment des autres types d’agences web par un accompagnement professionnel dans l’univers de la communication numérique. C’est sur votre chantier de transformation digitale que ce type d’agence use de son expertise. Par ailleurs, il existe d’autres types d’agences web : Agences de communication Comme son nom l’indique, ce type d’agence travaille sur tout ce qui concerne la communication. Elle se charge donc d’optimiser votre visibilité sur le marché afin de vous aider à trouver des nouveaux clients. Son objectif principal est de développer votre notoriété. Agence social média Ce type d’agence est spécialisée dans l’animation des réseaux sociaux. Elle suit les actualités de votre secteur et met en place des opérations pour améliorer votre visibilité. Agence de webmarketing Grâce à cette agence, vous pouvez attirer des visiteurs sur votre site. Pourquoi ? Parce qu’une agence webmarketing met tout en œuvre pour rendre votre site interactif, et ce en utilisant différentes méthodes, dont le référencement naturel, l’emailing et les campagnes Adwords. Agence d’influenceurs Le métier d’influenceur est devenu très tendance actuellement, c’est pourquoi des agences destinées à cet effet ont vu le jour. Ce type d’agence est spécialisée dans la promotion des marques. Cette promotion en question est effectuée par des influenceurs et c’est très efficace pour mettre en valeur votre marque.

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La collaboration avec un centre d’appel confère de nombreux avantages à l’entreprise. Cette solution renforce la relation de proximité avec la clientèle. La société pourra ainsi se démarquer facilement de ses concurrents. Cependant, pour bénéficier de ces atouts, il est important de bien choisir le prestataire. Alors, comment procéder ? Cerner ses besoins en tant qu’entreprise Cette étape est très importante dans le choix d’un call center. L’objectif est de définir ses besoins en fonction de la structure de l’entreprise. Un grand groupe n’aura certainement les mêmes attentes qu’une PME. Pour y parvenir, il est indispensable d’établir un cahier de charge. Dans ce document, il convient décrire le marché que l’entreprise souhaite cibler et définir les campagnes de communication. Les centres d’appels sont en mesure d’assurer différentes types de campagnes. Certains se sont spécialisés dans le service après-vente et la prospection. D’autres se limitent à l’accueil téléphonique. Ainsi, bien connaître ses besoins permettra à l’entreprise de trouver facilement le prestataire qui convient. Par exemple, l’Afrique sera une bonne option pour trouver des prestataires assurant une gestion d’appels de qualité. Bpoaction call center Madagascar fait partie des acteurs qui se démarquent dans ce secteur. Un prestataire fiable garantit aussi une flexibilité au niveau des tarifs. Il saura adapter le prix en fonction du volume des commandes. A cela s’ajoute la liberté de l’entreprise à définir la durée du contrat. En fonction de ses besoins, elle peut s’engager à long ou à court terme. La transparence et la qualité des prestations Une fois le prestataire choisi, il faudra se focaliser sur ces critères avant d’engager la collaboration. Ainsi, il doit garantir une transparence dans la gestion des comptes et des actions menées. Ses performances techniques méritent également une attention particulière. Il devrait posséder une multitude d’outils de communication multicanale pour garantir une bonne gestion des appels. Une société faisant preuve de transparence dispose d’un site web officiel. Doivent y figurer certains éléments importants comme sa forme juridique, sa date de création et son siège social. Il serait intéressant aussi de jeter un coup d’œil sur ses conditions générales de vente. Ce sera un bon signe si le site comprend quelques témoignages de clients satisfaits. Pour la qualité des prestations, l’entreprise doit être en mesure de garantir les compétences de ses agents. Il faut se renseigner sur sa capacité à former les téléconseillers qui vont assurer la réussite de la campagne à mener. Les critères techniques des ressources humaines tiennent également compte des conditions de travail dans le Call center. En effet, les agents qui bénéficient de meilleures conditions peuvent garantir un service de qualité. Demander une version d’essai Certains calls center permettent aux clients de profiter d’un test de courte durée avant d’engager un contrat. Ce serait utile dans la mesure où cela permet d’évaluer la collaboration. Ainsi, il serait facile de se projeter dans le futur en termes de résultats à la suite d’une campagne de prospection de semaines ou mois. Cette période de test passée, le client peut ensuite reprendre

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Le sac publicitaire est l’un des goodies les plus utilisés pour la promotion marketing d’une entreprise ou d’une marque. Il est adapté à différents types d’évènements. Ce sac semble être un objet banal, cependant, il peut très bien aider à véhiculer l’image de votre entreprise. Le sac est conservé longtemps, ce qui rend la publicité plus simple. Voici quelques solutions pour transformer les sacs banals en objets mémorables. Qu’est-ce qui rend les sacs cadeaux pour les participants intelligents ? Un bon plan de marketing événementiel devrait englober les sacs cadeaux dans le cadre de la stratégie de communication. Les goodies comme les sacs cadeaux permettent d’annoncer l’existence des sacs publicitaires avant l’événement et séduire vos futurs participants avec des cadeaux unique. Créer l’émotion et l’attente sont des règles marketing de base et vos sacs promotionnels peuvent en faire partie intégrante. Fixez-vous un objectif pour les sacs cadeaux promotionnels. Voulez-vous simplement donner aux gens un sac banal pour ranger leurs fournitures de bureau inutilisées ou leurs documents indésirables ? Que voulez-vous réaliser avec vos sacs cadeaux ? Répondre à ces questions vous aidera à mieux déterminer votre stratégie de marketing d’entreprise et le contenu des sacs. Effectuez cet exercice avant de choisir les sacs cadeaux promotionnels et répertoriez les meilleures idées de sacs cadeaux pour les adultes à acheter : Pensez aux cinq premiers clients / participants à votre événement professionnel. Qui sont-ils ? Ont-ils des enfants ? Ont-ils des passe-temps en dehors du monde de l’entreprise ? Que savez-vous d’autre à leur sujet ? Ces gens voudraient-ils vraiment les sacs que vous envisagez ? Les utiliseraient-ils / les porteraient-ils ? Qu’est-ce qui rend les sacs et les cadeaux à l’intérieur si mémorables pour que votre groupe cible se souviendra de votre événement ? Si vous avez une liste de réponses à cet exercice, commencez à construire votre stratégie marketing autour d’eux. Les points à relever avant l’achat des sacs cadeaux Avant d’acheter les sacs et les cadeaux, tenez compte des points suivants : Évitez les conteneurs qui ont l’air bon marché, ennuyeux ou banals Surprenez les participants avec la conception du sac. Diffusez le logo de votre marque sur des sacs en toile semble bon marché et peu professionnel. Au lieu de cela, recherchez des tissus rares, des couleurs vibrantes, des modèles de sacs élégants. Plus gros et plus lourd ne sont pas de bonnes idées Vos participants devront porter les sacs toute la journée. Si vous avez des invités internationaux, assurez-vous de prendre en considération la taille, le poids et les règles de l’avion lorsque vous achetez le contenu (les bouteilles de vin sont un non-non pour les bagages d’avion à main). Lorsque vous affichez un logo ou une devise sur vos sacs promotionnels, assurez-vous de choisir un fournisseur qui propose également des services d’impression et de personnalisation avec les sacs. De cette façon, vous vous assurerez que le logo s’adapte au tissu et au style du sac. Si vous souhaitez augmenter votre mise avec des sacs personnalisés, recherchez

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Dans tout projet entrepreneurial, la création de site web est une démarche incontournable. L’objectif d’un site web est de présenter l’activité et les produits de l’entreprise auprès d’un public plus important que dans le commerce de proximité. C’est pourquoi il est essentiel de bien positionner son site sur les moteurs de recherche, mais aussi de bien choisir son nom de domaine.

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Le nom de domaine joue un double rôle. Il a une fonction d’identification que les internautes et les entreprises par exemple ont bien compris pour attirer de la clientèle sur le web, mais il a aussi un rôle technique, celui de l’adressage. Il permet de relier simplement un ordinateur à un site internet sans s’encombrer de l’adresse IP particulièrement difficile à retenir. Explications sur la façon dont est conçu son libellé.

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En juillet 2005, le conseil d’administration de l’Afnic avait pris la décision de procéder au blocage de 1 200 noms de domaine en extension .fr, enregistrés par la société KLTE. Suite à de nombreuses plaintes à leurs égards dénonçant le typosquatting, le Tribunal de Grande Instance de Versailles a confirmé la décision de bloquer ces noms de domaine.

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Le Joint Project Agreement qui lie l’Icann au gouvernement américain arrive aujourd’hui (30 septembre 2009) à expiration. A l’avenir, la gestion de l’organisme de régulation devrait être plus transparente et moins hégémonique. Toutefois, la fin de l’accord ne règle pas tout en matière de gouvernance de la toile.

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Noms de domaine : la progression des extensions géographiques. Les chiffres publiés par la société Américaine Verisign sont clairs : avec une progression de 14% sur un an, les extensions géographiques (.fr, .de…) avancent deux fois plus vite que les extensions génériques (.com, .net…) qui affichent une hausse de 7 %. Toutefois, sur les  184 millions de noms de domaines enregistrés dans le monde, les extensions génériques représentent 50% des enregistrements contre 40% pour les extensions géographiques.  

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