Aujourd’hui, le nom de domaine comme le site Internet sont des actifs financiers non négligeables Un nom de domaine peut accroître exponentiellement sa valeur jusqu’à atteindre plus d’1 million de fois son prix d’achat! La valeur d’un nom de domaine croit en effet de ventes en ventes. Les entreprises françaises sont-elles rentrées dans l’ère du numérique? A voir…
[...]L’Icann a annoncé le prochain lancement de noms de domaine dotés d’un suffixe personnalisable. Une opportunité en or pour certaines entreprises privées.
[...]Il y a quelques mois, de nombreux acteurs du numérique avaient déposé auprès de l’ICANN des candidatures pour demander l’attribution de nouvelles extensions de noms de domaine. Il s’agit d’extensions de type .app, .music ou .search. En parallèle, Google avait déposé un dossier plus particulier, qui concerne l’attribution du nom de domaine sans point du type http://search/.
[...]A partir du 3 mai 2012, l’Afnic libère l’achat de noms de domaines en .fr comprenant 30 nouveaux caractères spéciaux, dont les voyelles accentuées.
[...]Quelle différence y a-t-il entre un nom de domaine et une marque commerciale ? Leur dépôt dépend-il des mêmes organismes ?… Réponses éclairées pour les futurs chefs d’entreprise.
[...]Le décès du « King of pop » a suscité l’intérêt des domaineurs. Comme pour la catastrophe du vol Rio-Paris AF447, des noms de domaine relatifs à la tragédie ont été réservés dès que la presse a relayé l’évènement.
[...]La protection de marque sur Internet est complémentaire de la protection d’une marque dans le domaine classique. Ainsi, déposer son nom commercial ou nom de marque à l’INPI et effectuer une réservation de noms de domaine correspondante auprès d’un registrar sont des actions qui vous assure une protection complète.
[...]Microsoft vient en effet d’acquérir le nom de domaine kumo.com (nuage ou araignée pour les japonais) et des rumeurs courent sur la toile disant l’intention du géant américain de l’industrie numérique de rebaptiser, une nouvelle fois, son moteur de recherche, Live Search.
[...]Le secteur des noms de domaine ne semble pas être touché par la crise financière. En effet, suite aux dernières rencontres de l’ICANN, les dépôts de noms de domaine n’ont pas baissé et semblent même avoir trouvé un nouveau mot-clef sur lequel se positionner : la crise.
[...]Si les entreprises réservent généralement des noms de domaine pour protéger leur raison sociale, le nom de leurs produits et de leurs marques, d’autres déposent des noms de domaine plus « poétiques » ou farfelus pour créer du buzz autour d’eux. Focus sur les dernières tendances.
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